Aménager et décorer

Salle de bains : 5 raisons d’opter pour la douche à l’italienne

Douche italienne

Sommaire

Pratique et moderne, la douche à l’italienne s’intègre dans les salles de bain de toute taille et rivalise d’élégance avec son esthétique minimaliste. Facile d’accès, elle fait de l’ombre aux cabines de douche traditionnelles et remporte tous les suffrages. La preuve par 5 !

Douche à l’italienne : l’atout déco de votre salle de bain

Contrairement à une cabine de douche classique, la douche à l’italienne offre la possibilité de la personnaliser : au sol comme au mur, on peut se donner carte blanche, en fonction de son budget grâce à une large gamme de prix

Quel que soit le style de votre salle de baincontemporaine, nature ou zen -, la douche à l’italienne s’adapte facilement au reste de la pièce. Elle se fait une place de choix avec son design sobre et minimaliste.

Douche à l’italienne et matériaux

Avec ou sans paroi, la douche à l’italienne se fond dans le décor et se décline dans toutes sortes de matériaux : galets, carrelage, béton ciré, zelliges, mosaïque…

Une salle de bain plus spacieuse visuellement

Vous pourrez apporter à votre salle de bain une impression d’espace en choisissant une paroi vitrée pour votre douche à l’italienne

Ce type de douche permet de laisser filtrer la lumière, mais aussi de gagner considérablement de la place puisqu’elle ne comporte ni bac au sol ni porte à contourner. 

Autre avantage : elle convient à toutes les tailles de salle de bain puisqu’elle se conçoit sur mesure. Dans un grand, comme dans un petit espace, c’est vous qui choisissez les dimensions de votre douche à l’italienne. Elle s’intègre en toute légèreté sans dénaturer ni obstruer la pièce.

Avec une douche à l’italienne, l’entretien facilité !

Réduite, la corvée de nettoyage ! Il suffit de passer un coup d’éponge sur le sol de votre douche à l’italienne, le mur, ainsi que sur la vitre de séparation. Le nettoyage se fait rapidement et sans contraintes pour une économie d’eau, de temps et d’énergie.

La bonde d’une douche italienne

Certes, ce type de douche demande peu d’entretien. Toutefois, il reste important de bien nettoyer la bonde très régulièrement, ainsi que les joints d’étanchéité afin qu’ils durent dans le temps et ne noircissent pas.

Un espace douche pratique aussi pour les jeunes parents

Spacieuse, la douche à l’italienne est le plus souvent suffisamment large pour accueillir une baignoire d’enfant. Un atout majeur pour les jeunes parents ! 

Cette solution permet de donner le bain à votre bébé sans devoir vous contorsionner. Et pour les enfants plus grands, c’est un espace facile d’accès et sécurisé. Les joints au sol alliés à un carrelage antidérapant (carreaux, mosaïque ou autres) permettent de diminuer le risque de glissade.

Une douche adaptée aux personnes à la mobilité réduite

Le receveur d’une douche à l’italienne étant au même niveau que le sol, ce type d’équipement est tout à fait compatible avec un fauteuil roulant. Sans porte et avec des dimensions XXL, elle est très facile d’accès. 

C’est la solution idéale pour les personnes à mobilité réduite, mais aussi pour les personnes âgées: en effet, il suffit souvent de fixer une barre d’appui sur le mur et d’installer une chaise ou un tabouret de douche, pour multiplier les appuis et prendre sa douche dans une plus grande sécurité. Un confort aussi pour les aidants.

 

À présent que la douche à l’italienne n’a plus de secret pour vous, pourquoi ne pas passer à sa réalisation dans votre future maison ? Parlez-en avec nos conseillers Maison Castor et découvrez comment réaliser des économies sur votre projet de construction, en réalisant vous-même une partie de vos travaux : c’est tout l’enjeu de notre concept de maisons prêtes à finir. 



Besoin d'information ?
Téléchargez notre brochure.

Retrouvez toutes les informations sur le concept de maisons prêtes-à-finir avec Maison Castor. Pus vous participez, plus vous économisez !