Nos engagements

En construisant votre maison avec Maison Castor, vous faites le choix d’un projet maîtrisé et géré. Nous nous engageons pour que vous viviez dans une maison de qualité.

Le contrat de construction avec Maison Castor

Nous nous engageons avec vous et pour vous. Afin de vous protéger efficacement, la loi du 19 décembre 1990 impose à chaque constructeur de souscrire un Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI). Même s’il est obligatoire, ce contrat n’est pourtant pas systématiquement appliqué. Avec Maison Castor, vous êtes certain de profiter de toutes les garanties du CCMI.

CCMI

Il s’agit d’un contrat strictement encadré par la loi, dans le but de vous protéger avant et après la livraison de votre maison.

La garantie de livraison à prix et délais convenus

Maison Castor s’engage à réaliser votre maison dans les délais et au prix convenus. Dans le cas où la livraison prendrait du retard, cette garantie obligatoire couvre également les pénalités forfaitaires applicables pour les retards de plus de trente jours. 

La garantie de parfait achèvement

la première année

Si vous constatez la moindre anomalie, nous nous engageons à prendre en charge les travaux nécessaires à sa réparation.

La garantie de bon fonctionnement

jusqu’à la deuxième année

Nous garantissons le bon fonctionnement des équipements dissociables du gros œuvre.

La garantie décennale

jusqu’à la dixième année

Pendant 10 ans, nous sommes responsables des dommages compromettant la solidité de votre maison, ou la rendant impropre à sa destination, ainsi que des malfaçons des éléments d’équipement liés au gros œuvre.

L'assurance dommages-ouvrage

Elle couvre le paiement des réparations des désordres qui relèvent de la garantie décennale. Obligatoire, cette assurance est incluse dans notre prestation, vous n’avez ni démarche, ni coût supplémentaire à prévoir.

NF Habitat : la qualité certifiée

En version Finitions
Titulaire NF Habitat n° 92-02-0054

NF-Habitat

Maison Castor se soumet à des audits et des contrôles rigoureux avant, pendant et après la construction de votre maison. Réalisés par un organisme indépendant, ils portent sur :

  • la qualité du savoir-faire, des services et du suivi client,
  • l’organisation et les moyens mis en œuvre par le constructeur,
  • la qualité technique des maisons et des matériaux.

Pourquoi choisir une maison certifiée NF Habitat ?

La certification NF Habitat témoigne de notre volonté de livrer une maison de qualité supérieure et contrôlée. Elle vous assure également que nous suivons à la lettre des règles précises de suivi et de réalisation de votre contrat, en toute transparence.

En choisissant un constructeur engagé, vous choisissez la qualité :

Un professionnel de confiance pour vous accompagner

Vous choisissez un professionnel engagé dans une démarche volontaire et exigeante qui vous assure une maison et des services de qualité.

Une maison fonctionnelle

Facilitez-vous la vie avec des aménagements et des équipements bien pensés et pratiques pour un confort d’usage optimal.

Une maison lumineuse

Vivez dans une maison lumineuse avec une meilleure répartition de la lumière naturelle et un éclairage bien adapté.

La température idéale dans votre maison

Disposez d’une température idéale toute l’année grâce à des équipements de qualité, au contrôle des apports solaire et à une conception adaptée.

Une maison saine

Profitez d’un habitat sain et d’une bonne qualité de l’air intérieur grâce au contrôle des installations et au choix des matériaux.

Une maison sûre

Soyez plus serein avec des équipements et des installations prévus pour réduire les risques d’accidents domestiques, d’incendie, etc.

Une maison calme

Soyez moins gêné par le bruit avec une bonne isolation acoustique de votre maison obtenue grâce à la conception et à la sélection des matériaux.

Une maison écologique

Limitez vos consommations d’eau et d’énergie et profitez d’une maison durable tout en respectant l’environnement.

Une maison économique

Réduisez vos dépenses grâce à une maison conçue pour baisser vos consommations et les coûts liés à son usage.

La RT2012 : les maisons basse consommation pour tous

Depuis le 1er janvier 2013, votre future maison doit répondre aux règles de la Règlementation Thermique* 2012 – RT2012 – initiée lors du Grenelle de l’environnement.

Le but est de diviser par 3 la consommation énergétique en kwhEP(1) d’une construction. L’accession à un habitat performant est donc accessible à tous.

Plus de confort, plus d'économies d'énergie

Cette règlementation vous donne accès à une maison plus lumineuse, plus confortable, plus respectueuse de l’environnement, mieux isolée et donc économe en énergie.

Pour vous accompagner dans votre projet de construction et vous aider à mieux comprendre la RT 2012, nos conseillers sont à votre disposition.

Nos conseillers vous expliquent simplement :

  • Les enjeux et les exigences de la RT 2012.
  • Les moyens développés par le groupe Geoxia pour répondre à la norme.
  • Tous les avantages de votre future maison.
  • L’expertise et l’accompagnement du groupe Geoxia.
  • Vos droits et devoirs dans ce cadre réglementaire.

(1) kilowatt-heure d’énergie primaire. 
* Une réglementation thermique est un ensemble de normes qui encadre la construction de bâtiments, afin d’en réduire la facture énergétique et de limiter les émissions de gaz à effet de serre.

À lire aussi...
Votre projet par étape

Les étapes de votre projet de construction

Maison Castor est à vos côtés à chaque instant, de l’étude de votre projet jusqu’à votre emménagement.

Financer son projet maison

Financer sa maison

Que vous soyez propriétaires ou lactaires, l'acquisition de votre maison se fera dans une totale maîtrise de votre budget.

Besoin d'information ?
Téléchargez notre brochure.

Retrouvez toutes les informations sur le concept de maisons prêtes-à-finir avec Maison Castor. Pus vous participez, plus vous économisez !