Constructeur de maisons prêtes-à-finir

Mon agence

Trouver mon agence près de chez moi

Trouver mon agence près de chez moi

Le prêt à Taux Zéro permet à plus de ménages de devenir propriétaires de leur logement neuf. Profitez-en !

 

Le nouveau plan logement 2018, encore en discussion, annonce la reconduction du prêt à taux zéro (PTZ) pour 4 prochaines années (soit jusqu’au 31 décembre 2021). En revanche, les conditions d’obtention du PTZ seront durcies à partir du 1er janvier 2018, en se recentrant sur les grandes villes et les grandes agglomérations au détriment des zones les moins tendues. 

Qu’est-ce que le PTZ ?

Prêt sans intérêt, l’emprunt à taux zéro est octroyé par l’État sous condition de ressources. Venant en complément d’un prêt principal, le PTZ ne finance que partiellement l'achat de sa première résidence principale et consolide un ou plusieurs prêts contractés auprès des banques et éventuellement un apport personnel. Sa durée modulable varie de 20 à 25 ans et peut comprendre une période de différé de 5 à 15 ans, pendant laquelle les ménages ne versent aucune mensualité. 

Ce qui changerait à partir du 1er janvier 2018 ?

Le nouveau dispositif prévu par le ministère de la Cohésion des Territoires concerne en premier lieu une redéfinition du zonage. À partir du 1er janvier 2018 les zones A et B1 resteraient à un financement maximum à hauteur de 40% et les zones B2 et C passeraient à un taux maximum de 20% du projet. L’obtention du prêt à taux zéro reste au demeurant conditionnée par les ressources et la taille du ménage.

Comment savoir si je peux en bénéficier ?

Actuellement, le PTZ 2018 est inscrit dans le projet de loi de finances en attendant une version définitive. Notre simulateur PTZ accessible sur ce site se base pour l’instant sur le PTZ 2017.

Pourquoi choisir Maison Castor?

Choisir Maison Castor Expressive, c’est l’assurance de réaliser des économies jusqu’à 25 % en participant aux travaux selon quatre niveaux de finitions et l’accompagnement d’une équipe dédiée tout au long du projet.

 

Mises à jour en date du 30/11/2017 »