Constructeur de maisons prêtes-à-finir

Mon agence

Trouver mon agence près de chez moi

Trouver mon agence près de chez moi

Le financement

Comment financer votre projet ?

Découvrez tous les dispositifs mis en place pour faciliter votre accession à la propriété avec Maison Castor.

Le prêt à taux 0% +

Le PTZ, jusqu’au 31 décembre 2017, permet à plus de ménages de devenir propriétaires de leur logement neuf. Profitez-en !

 

La Loi Pinel

Dédiée à l’investissement locatif, cette loi de défiscalisation en vigueur depuis le 1er janvier 2015 donne droit à une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 6000€ chaque année pendant 9 ans.

 
 

 

 

La solution du prêt relais

Si vous envisagez de financer votre projet de construction par la revente d'un bien immobilier, ce prêt est fait pour vous. Il sert de relais si le montant de la revente ne coïncide pas exactement avec le coût de votre nouvelle acquisition.

 

 

Le Crédit d'impôts sur les équipements "éco-responsables"

Vous pouvez bénéficier du crédit d'impôt au titre des économies d'énergie et du développement durable. Ce crédit concerne certains équipements de chauffage, de production d'eau chaude ou de récupération d'eau de pluie. Il peut aller de 25% à 50% selon l'équipement choisi.

 

Mais aussi...

Le prêt conventionné (PC)

Le prêt conventionné permet de financer jusqu'à 100% de votre investissement. Il peut également être utilisé pour financer l'agrandissement d'un logement ou des travaux de rénovation. Il ouvre droit à l'Aide Personnalisée au Logement (APL) et permet de bénéficier de frais de notaire réduits si la garantie du prêt est une hypothèque.

Le prêt 1% logement

Il est accessible aux employés d'entreprise de plus de 10 salariés et nécessite l'accord de l'employeur. C'est un organisme collecteur qui vous accorde le prêt en fonction de vos ressources et de la valeur du bien acheté.

Prêt Épargne Logement

Le PEL est réservé à l’achat de votre résidence principale ou celle de votre locataire (et, sous certaines conditions, de votre résidence secondaire), à un taux fixé d’avance. Le montant du prêt est fonction de l’épargne constituée préalablement et de la durée du remboursement. Plus la durée est courte plus le montant est impotant.

Prêt à faible taux ou 0% des collectivités territoriales

De nombreuses collectivités consentent des prêts à faibles taux ou à 0% qui viennent compléter le prêt à 0% national.