Le prêt à taux 0% +

Le PTZ permet à plus de ménages de devenir propriétaires de leur logement neuf. Profitez-en !
Découvrez tous les dispositifs mis en place pour faciliter votre accession à la propriété avec Maison Castor.
Le PTZ permet à plus de ménages de devenir propriétaires de leur logement neuf. Profitez-en !
Dédiée à l’investissement locatif, cette loi de défiscalisation en vigueur depuis le 1er janvier 2015 donne droit à une réduction d’impôt pouvant aller jusqu’à 6000€ chaque année pendant 9 ans.
Le prêt conventionné permet de financer jusqu'à 100% de votre investissement. Il peut également être utilisé pour financer l'agrandissement d'un logement ou des travaux de rénovation. Il ouvre droit à l'Aide Personnalisée au Logement (APL) et permet de bénéficier de frais de notaire réduits si la garantie du prêt est une hypothèque.
Il est accessible aux employés d'entreprise de plus de 10 salariés et nécessite l'accord de l'employeur. C'est un organisme collecteur qui vous accorde le prêt en fonction de vos ressources et de la valeur du bien acheté.
Le PEL est réservé à l’achat de votre résidence principale ou celle de votre locataire (et, sous certaines conditions, de votre résidence secondaire), à un taux fixé d’avance. Le montant du prêt est fonction de l’épargne constituée préalablement et de la durée du remboursement. Plus la durée est courte plus le montant est impotant.
De nombreuses collectivités consentent des prêts à faibles taux ou à 0% qui viennent compléter le prêt à 0% national.